Formé à l'Ecole Boulle et au Strate College, Eric Berthès crée son studio en 2000. Dans un premier temps, il dédie son activité à la direction artistique des collections de l'Orfèvrerie d'Anjou. Il dépoussière les collections et entame une démarche vers des formes épurées et contemporaines.

Sollicité par les grandes marques de spiritueux et de champagne pour réaliser des oeuvres pour leurs clients d'exception, Eric se verra également proposer les scénographies du cocktail bar de l'hotel Martinez à Cannes et d'un espace dédié lors de La Nuit des Césars.

Passionné par le Japon, Eric admire l'influence du détail dans le processus créatif des artistes nippon. Il retirera une inspiration harmonieuse de ces voyages en Asie pour revisiter avec beacoup de plaisir quelques objets du quotidien comme le célèbre tabouret Tamtam.

Parallèlement à ces projets d'art de vivre, il crée des pièces de mobilier libres à l'édition, qui sont pour lui un sas d'inspiration pour développer de nouvelles formes et de nouveaux usages.

Pour 2012, il travaille au nouveau concept d'architecture d'intérieur des boutiques Alos à Tokyo et dans un thème tout aussi gastronomique Eric réalise une création originale de piano pour La Cornue.

-